06 95 04 89 30 event@dotank-coworking.fr

CE QU’IL FAUT SAVOIR

DE LA VIE AU DOTANK

 

L’équipe
L’équipe du DoTank, c’est l’ensemble des résidents. L’objectif de cet espace est de créer un groupe de personnes qui apprécient de travailler dans le même espace, dans une ambiance agréable, détendue, bienveillante et un univers cosmopolite. Toutes les locations sont faites maximum au mois le mois, il n’y a pas de bail 3-6-9, pas d’engagement. Nous souhaitons ainsi que les personnes choisissent de rester et contribuent positivement à la vie du lieu et à son esprit.

L’équipe qui gère le lieu : Nicolas, Mathieu, Bénédicte ou Laurent, sont là pour répondre à d’éventuelles questions qui n’ont pas de réponse dans ce document, mais pas pour faire la police ou réguler la vie dans le lieu. L’esprit du lieu est la coopération et la responsabilisation.

Le lieu
The DoTank is an old Laser printing plant, the building has cachet, it is very well equipped, pleasant to live but it is far from being the conventional office space… and we like it. The size of the building and its layout make, for example, the management of sound or thermal insulation sometimes quite random, especially in extreme situations. Ce sont ces imperfection qui font l’attrait du lieu et créent un cadre de travail différent que les résidents qui choisissent de rester chaque mois apprécient.
Entrée
L’entrée s’effectue habituellement par la petite porte. Lors d’afterwork, de conférences ou de pop up store, l’entrée se fait par le portail.
Casiers
Chaque occupant a un casier. Ils sont destinés à accueillir les effets personnels, casques, manteaux, etc. Afin de limiter au maximum l’encombrement des espaces de travail.
Douches
Les douches sont accessibles via l’escalier amovible.
Les toilettes
En bas et en haut 2 toilettes à disposition, ne rien jeter d’autre que le papier toilette. Laisser propre en sortant.
Cuisine et espace lounge
Chacun est responsable de la propreté, on lave (ou met dans la machine) les verres qu’on utilise, on jette les déchets dans la poubelle de tri. Les repas se font sur les tables prévues à cet effet. Pas de nourriture dans les espaces de travail. Le café (filtre) et l’eau chaude sont à disposition. Un frigo est aussi accessible par tous, il sert juste à entreposer les repas du jour, ils doivent être vidés tous les soirs.
La laverie
Elle est à disposition, l’utilisation se fait via une application web. Le linge ne doit pas rester plus de la journée.
Nap room
Silence à l’intérieur, on range l’espace qu’on a utilisé en sortant.
Les plaids installés dans l’espaces servent à protéger les matela ils doivent être installés à chaque usage puis déposés dans la corbeille en sortant.
Espace bricolage
Principalement pour faire du prototypage rapide à destination uniquement des résidents.
Les salles de réunions
Elles sont accessibles gratuitement par tous les occupants.
Bien vérifier avant que la salle ne soit pas réservée sur le planning partagé. Si ce n’est pas le cas, premier arrivé premier servi, l’usage se fait de manière raisonnable (1h30 max).
La réservation d’une salle se fait directement en ligne, un tarif préférentiel est accordé aux résidents.
Espace commun
Le grand espace commun est accessible en permanence. Lorsqu’il y a une réunion sur la grande table, on évite de faire du bruit.
Lorsqu’il y a des pop up stores, ou des after work il se peut que l’espace soit occupé.
La cabine téléphonique
Elle est en accès libre. Elle permet de se poser avec un PC et de passer un coup de fil.
Espace de travail
Toutes les discussions de plus de 1 min se font en dehors de l’espace (50 personnes x 1 min… 50 min).
En partant de son espace de travail, tous les effets personnels doivent être emportés et éventuellement placés dans les casiers.
Nourriture
Pas de nourriture dans les espaces de travail, tous les déchets doivent être jetés à la poubelle. Les chaises rangés en partant le soir.
Espace mezzanine
Le plancher peut raisonner, il vaut mieux éviter de taper du pieds ou les déplacements intempestifs.
Événements Popup Store, Afterwork, conférences
L’entrée se fait par le portail. Seul l’espace réservé est accessible. Les convives ne doivent pas pénétrer dans les espaces de travail partagés, ni descendre dans la partie inférieure (cuisine, etc..)